FAQ sur l'assurance
B-Color s’occupe de tout.
Vous venez de subir un accident avec un autre véhicule ou un animal ? Vous avez retrouvé votre véhicule rayé ou abîmé sur un parking ? Ou encore, suite à une mauvaise manœuvre, vous avez endommagé votre véhicule ?
Au-delà du traumatisme personnel que cela peut vous causer, il vous faut maintenant trouver une solution pour remettre rapidement votre véhicule en état de marche. Les démarches auprès des assureurs sont souvent fastidieuses et bien souvent ces derniers vous orientent vers des réparateurs qui ne sont pas à proximité. Les explications des plateformes d’appel téléphonique ne sont pas forcément claires.
Si votre véhicule est non-roulant (ne permettant pas de rouler en toute sécurité), demandez à votre assistance de le déposer directement dans notre atelier. Si votre véhicule est roulant, venez nous le présenter.
Dans les deux cas, pas besoin de RDV, nous pourrons vous conseiller et vous assister pour toutes les démarches auprès de votre assureur.
Que nous soyons agréés ou pas auprès de votre assurance, une fois votre sinistre déclaré, nous nous occupons de convoquer l’expert pour l’expertise de votre véhicule et du suivi des réparations auprès de votre assureur.
Une fois votre véhicule immobilisé, nous vous garantissons un moyen de mobilité.
L’agrément d’une assurance est un contrat engageant le réparateur à respecter un cahier des charges précis comprenant certaines obligations envers l’assuré.
Voici les principales obligations de type agrément :
- Accueillir l’assuré de façon qualitative.
- Mise à disposition d’un véhicule de courtoisie gratuitement lors de l’entrée du véhicule en réparation, et ce, jusqu’à la fin des travaux
- Règlement direct au réparateur. (l’assureur paie directement le réparateur au lieu de rembourser l’assuré)
- Établir un premier estimatif gratuit, sans démontage, du montant des réparations lié au sinistre déclaré par l’assuré
- Établir avec l’expert un chiffrage contradictoire
Respect des règles de l’art et du procès verbal d’expertise - Favoriser la réparation au lieu du remplacement des pièces
- Favoriser la pièce de réemploi
- Organiser le recyclage et valorisation des déchets
B-Color vous garantit l’ensemble des obligations de type “agréments” que nous soyons ou pas agréé par votre assurance.
Vous avez certainement entendu que vous aviez le libre choix du réparateur.
Cela dit, il est fréquent que votre assureur vous incite à aller dans un de leur établissement partenaire.
Mais quel est réellement pour vous l’avantage d’aller dans ce type d’établissement ?
L’agrément d’une assurance est un contrat engageant le réparateur à respecter un cahier des charges précis comprenant certaines obligations envers l’assuré.
Voici les principales obligations de type agrément :
- Accueillir l’assuré de façon qualitative.
- Mise à disposition d’un véhicule de courtoisie gratuitement lors de l’entrée du véhicule en réparation, et ce, jusqu’à la fin des travaux
- Règlement direct au réparateur. (l’assureur paie directement le réparateur au lieu de rembourser l’assuré)
Établir un premier estimatif gratuit, sans démontage, du montant des réparations lié au sinistre déclaré par l’assuré - Établir avec l’expert un chiffrage contradictoire
Respect des règles de l’art et du procès verbal d’expertise - Favoriser la réparation au lieu du remplacement des pièces
- Favoriser avec l’accord de l’assuré la pièce de réemploi
Organiser le recyclage et valorisation des déchets
B-color vous garantit l’ensemble des obligations de type “agréments” que nous soyons ou pas agréé par votre assurance.
Oui, avec le recours direct dans le cas d’accident non responsable. Mais aussi, vous pouvez directement passer par nous pour effectuer vos réparations.
En premier lieu, il faut déclarer le sinistre auprès de son assurance et lui faire parvenir le constat ou effectuer un recours direct.
Ensuite, il faut choisir un réparateur agréé ou pas (vous avez le libre choix du réparateur). Si vous n’en connaissez pas, l’assurance va vous proposer une liste de garage « agréée ». Une fois l’établissement choisi, il faut faire réaliser l’expertise de votre véhicule chez le réparateur sélectionné.
À partir de là, vous n’avez plus aucune action à mener. Le réparateur s’occupe de tout et vous tiendra informé des évolutions de la réparation de votre véhicule.
B-Color est compatible avec toutes les assurances.
Notre atelier correspond à toutes les normes actuelles de réparabilité dans le respect des process de réparation de l’ensemble des constructeurs automobiles.
Pour certaines assurances, nous avons également des accords de type “agrément”. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
Nous apportons une grande importance à l’équipement, à la qualité et au confort des postes de travail. Ceci afin de répondre aux exigences de l’ensemble des compagnies d’assurances, et ce, dans le but de vous satisfaire tant dans la qualité de la réparation de votre véhicule que dans l’accompagnement dans la gestion administrative de votre sinistre.
Ainsi le technicien qui intervient sur votre véhicule est équipé d’outillages dernier cri, sur des postes spécifiquement étudiés.
Au-delà de la formation régulière de nos équipes, nous sommes convaincus qu’un travail de qualité est intimement lié au confort de travail de nos techniciens.
Dans le cas où nous ne sommes pas agréé par votre assurance, nous ne pouvons pas obtenir le règlement direct de celle-ci. Néanmoins, B-Color ne vous demandera aucune avance de frais.
Cela fait partie de nos engagements. Vous permettre de garder un moyen de mobilité est pour nous un essentiel. Il faut juste planifier l’intervention sur votre véhicule afin de mettre de côté un véhicule de prêt.
Les garanties sont affichées sur la page des garanties. Pour plus d’informations, merci de prendre contact avec nous.
Prendre un rendez-vous avec nous, nous pourrons chiffrer les travaux et vous informer du montant que vous pouvez bénéficier de notre part pour votre franchise.
Il existe à ce jour le Recours direct, qui vous permet de ne pas passer par votre assurance si vous n’êtes pas en tors.
FAQ carrosserie et detailing auto
Oui, nous pouvons utiliser des pièces d’occasion avec les mêmes garanties appliquées que sur des pièces neuves.
La garantie des peintures est identique entre les pièces d’occasion et neuve.
Oui, nous pouvons effectuer un nouveau covering.
Lorsque la voiture est neuve, juste sortie de concession. À ce moment-là, il n’est pas nécessaire d’effectuer un lavage en profondeur, ce qui permet de réduire les coûts du traitement de la carrosserie.
Après une réparation de la carrosserie pour la protéger des agressions extérieures.
Lorsque le traitement actuel ne fait plus son effet de protection.