Cette procédure vous permet d’éviter les sinistres qui s’accumulent en événements sur votre dossier d’assurance, tout en vous assurant d’être indemnisé pour les dommages causés par un accident.
Protégez-vous et préservez votre sinistralité :
Beaucoup trop d’usagers pensent qu’ils seront tranquilles s’ils ont un accident non responsable.
Faux : dès que vous déclarez votre sinistre responsable ou non à votre assurance, vous aurez un événement de déclaré sur votre relevé d'assurance. Ceci aura un impact sur votre prochain tarif à la date anniversaire de contrat ou en cas de changement d'assurance. Cela sera noté sur votre relevé d'information en tant qu'un événement influençant directement le coût de votre assurance.
Puis-je être radié de mon assurance au bout de plusieurs sinistres non responsable ?
Un assureur auto peut résilier un contrat à sa date d’échéance annuelle s’il y a eu trop de sinistres, même non responsables ou en cas d’accident grave avec dommages corporels.
Dans l’intérêt de la protection des assurés, les situations d’annulations à la décision de votre assureur sont encadrés par la loi.
La loi Hamon impose en outre aux assureurs de justifier leur résiliation dans des délais définis.
L'intérêt de passer par le recours direct.
Le recours direct permet aux usagers victimes d’accidents de la route de saisir l’assureur du conducteur directement à l’origine de l’accident. C’est différent de la procédure habituelle où les victimes doivent saisir leur propre assureur qui se tournera alors vers la personne responsable de l’accident.
- Inconnu du public, mais très efficace pour éviter la résiliation de votre couverture assurance.
- Évitez l’annulation de votre contrat d’assurance en utilisant simplement vos droits.
Le recours direct vous permet d’éviter la résiliation de votre contrat d’assurance. Mais mieux encore, il n’y a pas de plafond sur le montant pour être indemnisé pour les réparations de votre véhicule. Vous pouvez bénéficier d’une expertise plus approfondie que les prestations forfaitaires fournies par votre assurance avec une meilleure prise en compte de vos pertes. Vous pouvez optimiser vos dommages en obtenant la juste réparation.