Réparation de pare-brise et vitrage

Elle sert de protection contre les éléments décoiffés, tels que la pluie et le vent et il vous protège aussi des projections de « cailloux »

Le pare-brise est un élément de protection et de sécurité. Il sert de protection contre les éléments décoiffés, tels que la pluie et le vent. Mais il vous protège aussi des projections de « cailloux » ou autres éléments de petite taille qui sont souvent à l’origine d’un impact !

La constitution du parebrise, lui permet de résister auxdits impacts. Mais quand il résiste, et que l’ont ne voit qu’une petite fissure, cela veut juste dire qu’il a rempli son rôle de protection et que la fonction de protection est maintenant fragilisée. Un parebrise est un élément réparable si l’impact ou la fissure n’est pas de trop grande envergure !

Comment est constitué un pare-brise ?

Les pare-brise automobiles sont constitués de deux feuilles de verre entre lesquelles se trouve une très fine couche de plastique. La feuille supérieure est connue sous le nom de vitrage de sécurité ou pare-éclaboussures. Elle offre une protection contre les pierres et autres objets qui pourraient être projetés sur les occupants du véhicule lors d’un accident. Sa fonction est de vous protéger en agissant comme une armure incassable pour votre visage !
La feuille inférieure peut être soit trempée (verre trempé), soit laminée (film de sécurité). Le verre trempé a été traité de manière à se briser en petits cubes : lorsqu’il est cassé, ce type de verre ne produit pas de gros éclats qui pourraient blesser les personnes à l’intérieur de la voiture. Les vitres feuilletées seront recouvertes d’un revêtement lors de leur fabrication

Qu’est-ce qu’une franchise bris de glace ?

La franchise est la somme qui reste à votre charge après l’indemnisation des réparations de votre véhicule par l’assureur d’un sinistre qui engage votre responsabilité ou sans tiers identifié. Elle n’est donc pas remboursée par l’assureur. Son application n’est pas automatique, elle doit être prévue par le contrat d’assurance. Il existe deux types de franchise :

  • La franchise variable est calculée sur la base d’un pourcentage de la facture globale des réparations avec un plafond minimum et maximum.
  • La franchise fixe est un montant mentionné sur le contrat d’assurance en fonction du type de sinistre (“bris de glace” ou “dommage”), quel que soit le montant des réparations.

Les différents types de dommage en bris de glace

  • Les sinistres de type “dommage” correspondent à un accident avec ou sans tiers identifié. Cela inclut également le vandalisme
  • Les sinistres de type “bris de glace” correspondent à une détérioration sur les éléments vitrés de votre véhicule tels que le pare-brise, les vitres latérales ou de custodes, la lunette arrière ou encore les miroirs de rétroviseurs extérieurs.

Les différents types de vitrage

  • Pare-brise
  • Vitre latérale
  • Lunette arrière

B-Color vous assistera pour toutes les démarches administratives auprès de votre assurance. N’hésitez pas à nous contacter. 

La custode et les rétroviseurs sont prit en charge par votre assurance en tant que sinistre. 

Pourquoi faire changer ou réparer son pare-brise ?

Le pare-brise est un élément de sécurité de votre véhicule. Il vous permet de rouler en étant protégé des éléments extérieurs et ainsi de garder toute votre acuité visuelle.

Afin d’éviter un refus au contrôle technique, nous vous proposons d’inspecter votre pare-brise et de vous apporter un conseil quant à l’opération à effectuer (la réparation ou l’échange).

Quand faire changer le pare-brise ?

Dans le cas d’un impact ou deux maximums, hors du champ de vision du conducteur et mesurant moins de la taille d’une pièce d’un Euro, la réparation est possible.

Si le pare-brise présente un impact dans le champ de vision du conducteur, ou qu’il y a plus de deux impacts, ou qu’il présente une fissure, il faudra alors envisager son remplacement.

Quels sont les éléments à considérer lors d’un changement de pare-brise :

La sophistication des éléments techniques qui constituent nos véhicules actuels est indéniable. Le pare-brise n’échappe pas à ce constat.

En effet, les aides à la conduite qui équipent nos véhicules sont actives grâce à une série de capteurs ou caméra. Certains sont positionnés derrière le pare-brise.

Le remplacement d’un pare-brise nécessite donc des procédures de calibrage afin de valider le bon fonctionnement des aides à la conduite.

Nous sommes équipés d’un outil de calibrage ADAS (“advanced driver-assistance systems”, en français “système avancé d’aide à la conduite”) permettant de réaliser toutes les opérations de calibrage des systèmes d’aide à la conduite.
On vous proposera également suivant l’état le remplacement de vos balais d’essuie vitre

B-Color

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Elle sert de protection contre les éléments décoiffés, tels que la pluie et le vent et il vous protège aussi des projections de "cailloux"

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