La gestion de l’impact carbone sur notre manière de consommer est devenu une préoccupation importante dans nos vies. La réparation plutôt que le remplacement des éléments de carrosserie devient de plus en plus évident pour s’inscrire dans cette démarche écoresponsable. Nos techniciens sont formés à la réparation des matières plastiques, grâce à des techniques efficaces, permettant de garantir une qualité de réparation optimale et pérenne. Alors pourquoi changer si l’on peut réparer ?
Remise en état des plastiques intérieurs
Les plastiques intérieurs de la voiture peuvent être restaurés en utilisant une combinaison de nettoyants et de polis pour plastiques. Les techniques que nous utilisons permettent notamment de :
- Faire disparaitre les petites éraflures
- Remettre en état la brillance
- Retrouver la douceur et le touché des plastiques autos
- Protéger les plastiques contre les UV et les rayures
- Récupérer une élasticité sur les vinyles automobile, comme les matières appliquées sur les sièges.
- Protéger les surface techniques, comme les plastiques « souples » de type mousse du tableau de bord des agressions dues aux U.V.
Remise en état des plastiques extérieur ?
La restauration des plastiques extérieurs consiste à refaire les surfaces extérieures (ex : pare-chocs, ailes) de votre voiture. Elle rétablit et répare ces zones en plastique dans leur état d’origine afin que vous puissiez éviter des remplacements coûteux qui sont plus chers que la réparation au moment où ils sont nécessaires. Si l’on n’y prend pas garde pendant trop longtemps, cette détérioration s’étendra au-delà de la surface et causera de graves dommages.
Pare-chocs cassé ? Doit-on le remplacer ?
Tout dépendra de la matière du parechoc et de la déformation subie. Nous sommes capables de redresser ou réaligner les surfaces dans une certaine mesure. Pour savoir si la réparation est possible, l’idéal est de nous présenter votre véhicule. On vous informera s’il faut le changer ou non, en neuf ou occasion…
Réparation des rayures profondes sur un pare-choc peint
Oui, il est possible de corriger les rayures profondes sur la matière du pare-choc. Dans tous les cas, il sera sûrement nécessaire de repeindre l’élément. Les éléments de carrosserie dit « flexibles » ou de typologie « plastique » reçoivent une sous-couche d’accroche spécifique pour vous garantir une longévité d’accroche de la peinture.
Pourquoi faire appel à un carrossier pour réparer mon pare-choc ?
La réponse est pourtant simple. Il y a de nombreux avantages à faire réparer votre véhicule – et encore plus de raisons pour lesquelles vous devriez le faire réparer dès que possible. Si le pare-chocs de votre voiture est endommagé à la suite d’un accident ou d’une autre mésaventure, il y a de fortes chances que les phares ou les feux arrière soient également désalignés, car ils sont montés sur la même partie du châssis de votre véhicule. Faire appel à nos services, c’est s’assurer que l’élément de protection et de sécurité – votre pare-choc – remplisse bien sa fonction, mais aussi qu’il n’y ait pas d’autres dommages liés à cette mésaventure.